Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meilleure impression

J’aime écrire des articles sur les petites joies quotidiennes

Vous devriez vous habiller pour le succès : Pourquoi l’apparence est importante

Nous sommes tous familiers avec le vieil adage, "ne jugez pas un livre par sa couverture." Alors que nous aspirons à nous abstenir de tout jugement spontané lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes, certaines personnes pourraient même penser que le succès et le statut ne sont pas aussi importants que d’autres choses dans la vie. Ils peuvent voir l’attention portée aux vêtements et les premières impressions comme étant « superficielles » ou matérialistes, malheureusement tout ce que vous faites fait une sorte de déclaration, vos vêtements inclus, alors faut pas supposer que les autres nous montrerons toujours cette même obligeance.

Quelle est l’importance de l’apparence en milieu de travail?

Que vous soyez à un entretien d’emploi, à une réunion d’affaires ou à un événement de réseautage, vous n’avez que quelques secondes pour faire une bonne première impression et vous établir comme la personne que vous inspirez d’être.

La qualité de votre travail peut être la chose la plus importante, mais c'est votre apparence qui laisse une impression immédiate, une fois que le premier jugement est établi dans l’esprit, il est difficile d'évader parce que ce que les gens perçoivent est en fonction de ce qu’ils sont en mesure de juger avec, alors si vous voulez être vus comme un  compétent, habillez-vous étant.

Un toilettage approprié et une apparence professionnelle sont importants pour gagner le respect en milieu de travail. La façon dont vous vous regardez et vous portez créé une impression sur les gens avec qui vous travaillez

Habillez-vous pour améliorer votre confiance.

Presque tout le monde s’efforce d’aborder chaque journée avec confiance, mais beaucoup d’entre nous ont du mal à y arriver sincèrement.

Nous avons tous une relation dynamique avec les vêtements qui influe sur les trois façons dont nous nous percevons : la personne que vous voulez être, la personne que vous espérez être et la personne que vous craignez d’être.

La vraie confiance vient avec l’exception de vos préférences personnelles et de travailler avec eux. De cette façon, vous pouvez vous habiller en toute confiance en connaissant votre look et 

en jouant sur vos forces personnelles. 

Conseils pour vous habiller pour vous sentir fort et confiant?

La bonne nouvelle est que vous habiller pour réussir est plus facile que vous ne le pensez, et vous n’avez pas à casser la banque dans le processus.

Prenez le temps de vous mesurer correctement et d’essayer vos vêtements avant d’acheter. Faites modifier vos vêtements par votre tailleur pour un ajustement parfait, si vous en avez les moyens. Des vêtements bien ajustés sont flatteurs pour votre silhouette et ils vous font aussi paraître plus ensemble et en contrôle.

Lorsque vous assemblez vos vêtements pour vous sentir à la fois fort et confiant, assurez-vous toujours de tenir compte de votre confort d’abord. Une façon facile de le faire est d’introduire des formes douces et des tissus dans votre garde-robe.

Le toilettage personnel est tout aussi important que ce que vous portez. Vous pouvez choisir les bons vêtements, mais négliger l’hygiène personnelle peut détruire l’image que vous souhaitez présenter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article