Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meilleure impression - Comment mieux s'habiller ?

J’aime écrire des articles sur les petites joies quotidiennes

Comment entretenir des ongles rongés : 4 conseils simples pour garder votre manucure en ordre

Lorsque vous faites pousser vos ongles, ils commencent naturellement à se courber et à devenir un peu noueux. Mais si vous avez tendance à vous ronger les ongles ou si le caractère déformé de vos ongles devient incontrôlable, cela peut être très frustrant. La mauvaise nouvelle, c'est que se ronger les ongles provoque des dégâts. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de les soigner pour qu'ils soient plus beaux et ne paraissent pas usés. Cette tâche est encore plus facile si vous obtenez un kit de manucure.

 

 

Restez hydraté

La première chose à retenir lorsque vous avez des ongles rongés est de rester hydraté. Même si vos ongles ne semblent pas endommagés, ils peuvent être fragiles. S'ils ne conservent pas l'humidité dont ils ont besoin, ils seront plus susceptibles de s'abîmer. Certaines personnes ont un ongle tellement endommagé qu'il ne repoussera jamais, mais si vous pouvez l'aider en renforçant la partie endommagée, cela peut être une solution. Lorsque l'ongle est endommagé, il est plus susceptible de se dédoubler et de se casser. Si vous ne vous occupez pas de ce problème, vous risquez de vous retrouver avec une toute autre série de problèmes. La première chose à faire si vous avez des ongles rongés est donc de boire autant d'eau que possible. C'est particulièrement important si vous vous trouvez dans un endroit où il fait chaud et sec. 

 

Exfolier et hydrater

Lorsque les ongles sont rongés, ils sont plus susceptibles de devenir rugueux et fissurés. S'ils deviennent trop rugueux, ils peuvent même commencer à se dédoubler. Cependant, si vous exfoliez et hydratez vos ongles régulièrement, vous pouvez éviter cela. En exfoliant régulièrement vos ongles, vous éliminez l'excès de résidus qui s'accumulent sur les ongles. Ils resteront ainsi plus lisses et éviteront toute rugosité. L'exfoliation régulière de vos ongles vous aidera également à prévenir toute déformation de l'ongle. Les ongles incarnés sont des ongles qui poussent dans la peau. C'est assez inconfortable et peut même être douloureux. Si vous ne voulez pas d'ongles incarnés, vous devez exfolier vos ongles régulièrement. Si vos ongles sont particulièrement abîmés, vous devriez également envisager d'utiliser une crème hydratante pour les ongles. Une crème hydratante pour ongles hydrate l'ongle et aide à prévenir les fissures et les dédoublements.

 

N'utilisez pas de vernis

Se ronger les ongles fait des dégâts, mais l'une des pires choses que vous puissiez leur faire est d'utiliser un vernis. Le vernis est épais et collant, ce qui signifie qu'il ne convient pas du tout à vos ongles. Si vous utilisez un vernis, veillez à l'enlever au moins une fois par semaine. Une fois par semaine est le minimum, l'idéal étant de l'enlever tous les deux jours et de nettoyer vos ongles. En effet, le vernis peut s'accumuler sur les ongles et les empêcher de respirer. Cela endommagerait encore plus les ongles. La meilleure chose à faire si vous avez des ongles rongés est de ne pas utiliser de vernis. Utiliser un top coat revient à mettre une couche de vernis. Cela ne fera que s'accumuler et aggraver la situation.

 

Limez vos ongles régulièrement

La meilleure façon d'éviter que vos ongles ne soient endommagés par le fait de les ronger est de les limer régulièrement. Cela permet de lisser les ongles, d'éliminer les peaux mortes et d'éviter que les choses ne deviennent trop rugueuses. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser une lime douce. Lorsque vous utilisez une lime sur vos ongles, veillez à porter des gants en coton. Si le fait de limer régulièrement vos ongles ne les fera pas pousser plus vite, cela les aidera à rester forts et sains. Il existe plusieurs façons de limer vos ongles et d'atteindre chaque ongle. L'une des meilleures façons de limer vos ongles est de le faire en étant assis dans une baignoire. Même si ce n'est pas l'idéal, c'est une meilleure méthode que de se limer les ongles sur un bureau ou un canapé.

 

Gardez vos cuticules en bonne santé

Les cuticules sont la peau qui entoure les ongles, juste en dessous de l'ongle. Elles ne sont pas censées être exposées, mais si vos ongles sont endommagés, elles peuvent être usées. C'est l'une des premières choses que font les gens lorsqu'ils sont pressés ou n'ont pas le temps de prendre soin de leurs ongles. Il y a deux choses à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de garder vos cuticules en bonne santé. La première est de s'assurer que vous les gardez propres. Si vos cuticules sont sales, elles auront moins de chances de rester en bonne santé. La deuxième est de veiller à hydrater vos mains régulièrement. Vos ongles seront ainsi moins susceptibles de s'abîmer. Si vos mains sont particulièrement sèches, vous pouvez utiliser une crème hydratante pour les mains. Si vous recherchez une crème très légère et non grasse, optez pour une crème naturelle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article